L’Association sportive des Douanes a battu le Chabab Rihadi Belouizdad 1 à 0, ce samedi 14 septembre 2024, à Bamako, en match aller comptant pour le 2e tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions. Une victoire qui met les Gabelous dans de bonnes dispositions avant le match retour, en Algérie.
L’AS Douanes tient enfin sa première victoire en compétition continentale. Après une longue série de matches nuls, les Gabelous ont enfin gagné. Pourtant, ce samedi 14 septembre 2024, au stade Mamadou Konaté de Bamako, les poulains de Kamou Malo faisaient face à l’un de leurs adversaires les plus coriaces depuis le début de leur aventure continentale.
Les Jaune et Bleu de Ouagadougou ont fait plus que tenir tête aux Algériens, déjouant, malgré la pluie battante, les différents pièges avant de frapper en fin de match. Sur un exploit, l’intenable Clément Pitroipa inscrivait le seul but de la partie, à la 84e minute de jeu.
Grâce à cette victoire, le club cher au président Ali Guissou prend une belle option pour la qualification. Il faudra consolider cet acquis la semaine prochaine en Algérie.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net