L’association sportive des Douanes affrontent, ce samedi 14 septembre 2024, le CR Belouizdad, au stade Mamadou Konaté de Bamako, dans le cadre du match aller comptant pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF. Les Gabelous s’entrainent à fond dans l’optique d’obtenir un bon résultat avant le match retour, en Algérie.
Après avoir écarté Coton FC du Bénin au tour précédent, l’AS Douanes s’apprête à affronter, ce samedi 14 septembre 2024, au stade Mamadou Koné de Bamako, le Chabab Riadhi Belouizdad d’Algérie. Face à cet adversaire d’un niveau au-dessus du précédent, Kamou Malo et son équipe se préparent activement, depuis le 10 septembre du côté de la capitale malienne.
« Nous sommes bien arrivés à Bamako. Nous avons déroulé notre première séance d’entrainement sur la pelouse synthétique du stade Mamadou Konaté. On récupère bien. On s’entraine bien. Les garçons sont hyper motivés », a confié le technicien burkinabè. Une pelouse synthétique bein appréciées des joueurs qui y voient un avantage pour eux, à l’instar de l’attaquant des Gabelous, Drissa Banao.
« Tout le monde est bien concentré et appliqué aux entrainements depuis Ouaga jusqu’ici. Jouer sur le synthétique, c’est un avantage pour nous parce que nous nous entrainons et jouons beaucoup le championnat sur le synthétique donc nous sommes habitués. Nous comptons en profiter », a-t-il assuré.
Même s’il ne dispose pas de tout son effectif au meilleur de sa forme, Kamou Malo veut faire un bon résultat voire une victoire, samedi prochain. « Nous avons des blessés qui reviennent progressivement comme Omar Kaboré, Ibrahim Maiga qui ne sont pas à 100% mais que nous comptons récupérer d’ici là. Nous pensons pouvoir compenser toutes ses absences par d’autres joueurs capables de nous donner satisfaction », a-t-il souhaité.
Pour rappel, le match est prévu pour ce samedi 14 septembre 2024 au stade Mamadou Konaté de Bamako, à partir de 16h GMT.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net