Le comité d’organisation de la 29e Nuit des Champions AJSB était face à la presse, vendredi 11 octobre 2024, pour faire le point, à une semaine de la tenue de ce grand rendez-vous.
24 athlètes seront récompensés lors de la 29e édition de la Nuit des champions AJSB, prévue le vendredi 18 octobre 2024. A une semaine jour pour jour de cet événement sportif majeur, le comité d’organisation a fait le point des préparatifs à la presse. « Chaque année, les champions sont élus à l’assemblée générale. A j-7 nous essayons de tout harmoniser. Nous sommes à pied d’œuvre depuis quelques semaines. On est en train de travailler pour que le 18 octobre 2024 dans la salle, vous voyez quelque chose qui ressemble à l’AJSB », a assuré le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébéogo.
Si le budget, environ une trentaine de millions de francs CFA, n’est pas encore bouclé, le comité d’organisation a déjà pris le taureau par les cornes pour faire de cette édition, la dernière du mandat du présent bureau exécutif, une grande réussite. Ainsi, foi du président de l’AJSB, tout est presque bouclé, notamment les tenues des athlètes, les trophées… Cette année, l’AJSB a encore innové et quelle innovation !
En effet, en accord avec le sponsor officiel Moov Africa, l’AJSB lance le prix du Super champion AJSB. « Cette année l’innovation, ce sont les votes par SMS au 11 42 qui permettent au public de choisir le Super champion. A chaque champion sera attribué un code pour permettre au public de voter. Le super champion AJSB sera celui-là qui a récolté le plus de votes parmi les 24. Il recevra la somme d’un million de francs CFA», a-t-il expliqué.
La 29e Nuit des champions AJSB est placée sous le patronage de Sa Majesté le Mogho Naba Baongho, la présidence du ministre d’Etat en charge de la communication, la co-présidence de son homologue des sports. Le parrainage sera assuré par le directeur général du Conseil burkinabè des chargeurs et président fondateur du Sporting Football Club des Cascades, Dr Kassoum Traoré avec comme co-parrain le fondateur de l’académie Basga Jo, Claude Sawadogo.
Par Bouélé Philippe BATIONO