spot_img
spot_img

23e  journée du Fasofoot : l’ASFB surprend l’USO 2-0

L’Union sportive de Ouagadougou (USO)  a reçu ce samedi 27 mars 2021 au stade Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou,  l’association sportive des fonctionnaires de Bobo Dioulasso pour le compte de la 23e journée du Fasofoot. Une rencontre très spectaculaire qui s’est soldée par la victoire 2-0 des visiteurs.

Mousso Ouédraogo et ses hommes ont effectué leur 6e sortie de la phase retour dans le championnat national de football de première division face à l’association sportive des fonctionnaires de Bobo dioulasso. Devant  un public assez mobilisé,  les Unionistes de Ouagadougou et les buffles ont livré un match spectaculaire. Débuté par une période de grâce  de l’USO, le cours du match changera dès la 8e minute. En effet, sur leur première occasion,  les buffles obtiennent un penalty. Mal exécuté,  Abdoul Abass Ripama sera contraint de reprendre le tir. Il va tout de même ouvrir le score pour son équipe. Pour vite revenir au score Mousso Ouédraogo entreprend de faire entrer Memel Raouf Dao.  Même si cette décision permettra aux poulains de Morinho de partager la possession   de balle,  elle ne leur permettra pas de revenir au score avant la pause.

L’USO marquera la reprise avec l’entrée de Adama Zagré.  Mousso Ouédraogo opte pour un autre système: le 4-4-2. Les occasions se multiplient alors en faveur de l’ USO.  seul face au gardiens, à la 65e minute,  Ilias Tiendr2béogo préfère la passe à la frappe.  Il laisse filer  la balle à Adama Zagré qui avait pourtant une position avancée. La chance a été gâchée.  Les fonctionnaires vont vite se ressaisir et suite à une contre-attaque à la 70e minute, Sori Hibrahim inscrit le second but de son équipe. les poulains de Mousso Ouédraogo toujours déterminés décident de pousser  encore plus pour changer le cours du jeu.  À 15 minutes de la fin, le technicien change à nouveau son système (3-5-2).  Mais Très confiants,  les fonctionnaires resteront vigilants. Ils pourront de ce fait protéger leurs buts aussi précieux jusqu’au coup de sifflet final.

Adama Jabir Dramé à la tête de l’ASFB décroche ainsi sa première victoire et espère atteindre son objectif avec le club.  «Je suis convaincu que nous ne sommes pas à notre place.  Avec tout ce que nous avons comme talent, il y a la force pour revenir dans le débat. On va se battre pour maintenir notre rang. », dit-il. Malgré la défaite,  Mousso Ouédraogo s’est réjoui de la prestation de ses joueurs. « Je suis comblé parce que j’ai vu quelque chose que j’ai fabriqué et qui a donné. L’élément touchant, il faut gagner pour avoir trois points. Malheureusement on a perdu. Je suis croyant. Dieu a voulu les choses ainsi. On va essayer d’aller de l’avant », affirme le technicien à l’issue  de la rencontre.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page