Dans le cadre de la 20e journée du Fasofoot, les Léopards de Saint Camille reçoivent l’Union sportive de Ouagadougou (USO), ce samedi 13 mars 2021 au stade Issoufou Joseph Conombo. Pour des échanges entrant dans ce cadre, les techniciens des deux équipes étaient face à la presse ce matin à Ouagadougou.
Tombés à la reprise devant le rail club du Kadiogo, les Léopards de saint Camille ont su se relever à la 19e journée en disposant du Majestic SC 1-0. Malgré cette victoire du week-end dernier, l’équipe reste toujours en bas du tableau (15e). Pour cette 20e journée, elle tentera d’enchaîner une victoire face à Mousso Ouédraogo dit Mourinho et ses hommes actuels occupants de la 8e place au classement. Pour l’entraîneur des léopards de saint Camille, Issouf Ouédraogo, tout est encore possible dans le championnat. Ce match, de son avis, sera abordé avec un moral très haut. « On vient de faire tomber un grand. On peut donc dire que le moral est haut pour affronter l’USO qui est encore plus haut au classement. Je connais l’entraîneur de cette équipe. Il aime le beau jeu. Moi aussi, j’ai cette façon de jouer et de travailler avec les jeunes.», dit-il. Pour lui, l’équipe a beaucoup appris de la phase aller. « Mon équipe est composée du même effectif qui nous a fait monter en D1. On travaille à produire le beau jeu. Mais on encaisse par manque de concentration au niveau de la défense. Pendant le mercato nous avons eu un défenseur expérimenté qui va nous aider », poursuit-il. De son avis, on peut avoir encore de grandes surprises dans le championnat et les léopards de saint Camille ne comptent plus retomber en D2
Pour le technicien de l’USO Mousso Ouédraogo, l’équipe de saint Camille dispose de très belles choses. « À chaque fois qu’elle joue, on voit la beauté du football. Qu’elle gagne ou pas, elle produit son beau jeu et c’est ce qu’il faut souvent au football burkinabè », avoue le technicien. La plus part des équipes joueuses de son avis ne sont pas forcément celles qui sont en haut du tableau. « Nous avons des dirigeants qui ne sont pas patients. Ils veulent directement des résultats. Ils préfèrent les équipes qui filent, qui passent par des contre-attaques, qui veulent seulement marquer. Mais moi, ainsi que d’autres nous voulons passer par de bonnes bases […] Je ne suis pas compris . Si vous voulez faire le rétro des équipes que j’ai eu à tenir, où sont-elles ? Je travaille mais on ne me laisse pas aller au bout. Quand on regarde l’AS SONABEL par exemple qui est une équipe que je respecte bien. Sur 18 joueurs, 11 viendront de mon effectif. On ne me comprend pas dans le Fasofoot», peut-on entendre.
Revenant sur le match du week-end, Mousso Ouédraogo affirme que le match sera spectaculaire. « On est face à une équipe qui joue avec son même effectif depuis des années mais qui est en D1 pour la première saison. Je pense que l’USO aussi vient de monter parce que l’équipe est jeune à 90%, des jeunes qui sont en D1 pour la première fois. Chaque équipe abordera le match avec sa philosophie et à la fin, la plus déterminée remportera », dit-il . pour rappel, le match est prévu pour ce samedi 13 mars au stade Issoufou Joseph Conombo à 16h00.
Le classement à l’issue de la 19e journée
1er AS SONABEL 37 pts
2e SALITAS FC 36 pts
3e USFA 34 pts
4e AS Douanes 31pts
5e RCK 29 pts
6e RCB 27 pts
7e Majestic SC 27 pts
8e USO 26 pts
9e AS police 24 pts
10e EFO 22 pts
11e Royal FC 22 pts
12e ASFA-Y 22 pts
13e ASECK 20 pts
14e Rahimo FC 20 pts
15e Léopards St Camille 19 pts
16e vitesse FC 18 pts
17e KOZAF 18 pts
18e ASFB 17 pts
Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)