spot_img
spot_img

1er tour retour CAF Champions League : Babayouré offre la qualif au RCK

Battu 1-0 au match aller, le Rail club du Kadiogo a su renverser la situation ce 18 septembre en terre ghanéenne, face à Asante Kotoko. Le grand artisan de la qualification aux tirs au but des Faucons est le portier Babayouré Sawadogo, auteur de deux arrêts et du penalty décisif.

On les avait littéralement enterrés après leur laborieuse prestation et leur défaite 1-0 lors de la réception de Asante Kotoko, à Cotonou en raison de la suspension du stade du 4-Août. Mais, les Faucons ont su rebondir ce 18 septembre à Accra.

Les Cheminots ont rapidement fait leur retard pour revenir à égalité sur l’ensemble des deux matches (1-1) et contraint leurs adverses aux tirs au but. C’est dans cet exercice que Babayouré Sawadogo a vêtu le costume du sauveur.

Critiqué pour sa prestation lors de la séance des tirs au but contre le Cameroun à la CAN 2021, le portier du RCK a, cette fois, arrêté deux tirs ghanéens et inscrit le penalty victorieux (1-1, 3 tirs au but à 1). Il offre ainsi le billet du second tour à son équipe.

Le club champion du Burkina affrontera l’AS Vita Club, le 16 octobre 2022.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page