Après plusieurs semaines de pause, le championnat national de football reprenait ce weekend avec la phase retour. Au stade municipal, il y avait le choc entre les anciens coleaders, l’AS SONABEL et l’Union sportive des forces armées (USFA). Les Electriciens ont électrisé les Militaires.
Le Fasofoot était de retour ce weekend. La 18e journée qui marquait en même temps la première journée de la phase retour. A Ouagadougou, les deux anciens coleaders, l’AS SONABEL et l’Union sportive des forces armées (USFA) avait rendez-vous au stade Issoufou Joseph Conombo. Un match intense qui a rapidement tourné à l’avantage des Electriciens. En effet, plus entreprenants, les protégés de Mohamadi Bagué trouvaient la faille grâce au meilleur fusil du championnat, Mohamed Lamine Ouattara dès la 23e minute de jeu.
S’il a été inefficace au Cameroun lors du dernier Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Mohamed Lamine Ouattara a rendu une belle copie samedi dernier. Avec son compère Claver Kiendrébéogo, ils ont fait des misères à la défense militaire. C’est d’ailleurs, ce dernier qui creusait l’écart pour l’AS SONABEL à la 43e minute, 2-0. Malgré la réduction du score de l’USFA en seconde période, c’est bien le club de la nationale de l’électricité qui fait la bonne opération. L’AS SONABEL est désormais seule deuxième.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net