Déjà mal en point avec une piètre 17e et avant-dernière place, l'Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) recevait, ce samedi
Déjà mal en point avec une piètre 17e et avant-dernière place, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) recevait, ce samedi 27 février 2021 , le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) pour le compte de la 18e journée du championnat national de foot. Le derby de Bobo promettait donc des étincelles.
Ainsi, les Jaune et Noir retrouvaient la compétition avec l’espoir de retrouver le goût de la victoire. Mais, les Fonctionnaires étaient très vite ramenés à la réalité. En effet, les Tigres de Diarradougou étaient les premiers à se mettre en évidence dans cette rencontre. Le RCB ouvrait logiquement le score dans les premiers instants du match. Ce but galvanisait davantage les hommes de Brama Traoré. Aussi corsaient-ils l’addition pour se mettre à l’abri (2-0).
Mais en face, l’ASFB émergeait de sa léthargie et réduisait le score (2-1). Un espoir qui sera de courte durée puisque les Noir et Blanc pliaient la rencontre grâce à un troisième but.
Avec cette victoire, le RCB peut continuer de croire au titre tandisque l’opération maintien de l’ASFB devient de plus en plus compliquée.
Par Yiyé Yannick BAZIE pour Letalon.net
COMMENTAIRES