16e journée Ligue 1 LONAB : Pas de vainqueurs entre Policiers et Militaires

16e journée Ligue 1 LONAB : Pas de vainqueurs entre Policiers et Militaires

Militaires et Policiers ont coupé la poire en deux (1-1), ce vendredi 25 février 2022, à l’occasion de la 16e journée de la Ligue 1 LONAB. Après avoi

Militaires et Policiers ont coupé la poire en deux (1-1), ce vendredi 25 février 2022, à l’occasion de la 16e journée de la Ligue 1 LONAB. Après avoir longtemps fait la course en tête, les Bidasses ont été piégés par les Flics.

Après l’avoir emporté 1-0 au match aller, l’Union sportive des forces armées (USFA) se retrouvait face à l’AS Police pour en découdre, vendredi, lors de la 16e journée (première journée de la phase retour). Mais cette fois, les Militaires ont eu en face d’eux des Policiers plus que déterminés à en découdre.

Si les Bidasses étaient au-dessus techniquement, les Flics tentaient d’équilibrer les choses avec leurs capacités athlétiques et physiques. Mais après une grande débauche d’énergie, la défense de l’AS Police finissait par plier. A la 42e minute, Yves Junior Koutiama –déjà buteur au match aller-crucifiait le portier, Abdoul Rachid Ouattara (1-0).

Un score que les hommes de Issa Balboné conservaient jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, l’on assistait au même scénario. Mais, les Policiers continuaient à imposer leur physique et à surtout jouer sur la vitesse de leurs ailiers. A force, ils obtenaient l’égalisation. Le capitaine Roméo Boni remettait les pendules à l’heure (1-1, 59e minute) et permettaient aux siens de sauver la face dans ce duel de corps habillés puisque plus rien ne sera marqué en dépit des nombreuses opportunités de part et d’autre.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0