spot_img
spot_img

12e Grand prix du Réseau des caisses populaires du Burkina : Bassirou Monéa succède à Moukaïla Rawendé

Bassirou Monéa de l’AS Bessel remporte le 12e grand prix cycliste du Réseau des caisses populaires du Burkina (RCPB) courue, dimanche 1er juin 2025, sur l’avenue Thomas Sankara, à Ouagadougou. Il devance sur la ligne d’arrivée Issouf Ilboudo de l’Association des jeunes cyclistes de Koudougou (AJCK) et Alassane Ouattara de Makafa vélo club.

3 heures,  7 minutes et 29 secondes pour une vitesse moyenne de 40, 803 km/h sur les 127, 500 kilomètres de course. Le moins que l’on puisse dire est que le climat plutôt clément qui a régné sur Ouagadougou, dans la matinée du dimanche 1er juin 2025 a été un important adjuvant pour la septantaine de coureurs au départ du 12e grand prix cycliste du Réseau des caisses populaires du Burkina Faso (RCPB).

L’AS Bessel (maillot bleu et rouge) a su dominer et maitriser la course

En effet, en l’absence de l’habituel soleil de plomb due à la pluie de la veille, les coureurs ont pédalé tels des forçats, avalant les kilomètres comme ils le font rarement. Dans ces conditions, il était difficile pour l’un de prendre le large, rendant ainsi impossible une victoire en solitaire. Et au sprint, le coureur de l’AS Bessel, Bassirou Monéa, s’imposait devant Issouf Ilboudo du club rival, l’Association des jeunes cyclistes de Koudougou (AJCK). Il succède ainsi à Moukaïla Rawendé de l’AS Bessel.

Le grand vainqueur Bassirou Monéa recevant le trophée des mains des premiers responsables du RCPB

A quelques jours du championnat, cette compétition est un bon test pour l’ensemble des coureurs et coureuses comme l’a souligné la directrice générale du Réseau des caisses populaires du Burkina Faso, Azaratou Sondo/Nignan. « Nous avons pu suivre une course de très haut niveau. Nous voyons les résultats. Et chaque fois que nous organisons notre compétition, nous voyons que le championnat national n’est pas loin. Ça fait un motif de motivation des cyclistes », a-t-elle confié.

Palmarès

1er Bassirou Monéa (AS Bessel)

2e Issouf Ilboudo (AJCK) 

3e Allassane Ouattara (Makafa VC)

4e Jonas Poda (RCK) 

5e Moumouni Ouédraogo (USFA)

6e Arnaud Guiguemdé (USFA)

7e Boureima Nana (AS Bessel)

8e Kanhaye Soulama (Makafa VC)

9e Arouna Ilboudo (AJCK)

10e Ousséni Belemkoabga (AS Bessel)

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page