L’équipe de AMS Transport est le grand vainqueur de la 11e édition du tournoi maracana de la solidarité « Chicorée Leroux ». Elle a battu en finale, le dimanche 9 octobre 2022, l’équipe de Milan Junior sur le score de 2 buts à 0.
L’équipe AMS Transport vient d’inscrire son nom au palmarès du tournoi maracana de la solidarité « Chicorée Leroux ». En effet, elle a battu en finale, le dimanche 9 octobre dernier, sur le terrain de Tam-tam, l’équipe de Milan Junior, sur le score de 2 buts à 0. Dans cette finale très disputée, elle s’est montrée plus réaliste que son adversaire.
Soudée et plus disciplinée tactiquement, AMS Transport choisit les moments clés du match pour planter deux buts à son adversaire. D’abord en première période, où les deux équipes font match égal, avec de belles séquences de jeu et des gestes techniques, AMS Transport inscrit son premier but à deux minutes de la pause. Ensuite, de retour sur le terrain, elle choisit les ultimes minutes de jeu pour plier le match sur une contre-attaque savamment menée. AMS Transport peut remercier son portier qui a multiplié les arrêts décisifs devant une équipe très joueuse de Milan Junior.
Victorieuse de cette 11e édition, AMS Transport repart avec le trophée, la somme de 250 000 F CFA, un jeu de maillots et des ballons. L’équipe vaincue, Milan Junior, reçoit un trophée, la somme de 150 000 F CFA, un jeu de maillots et des ballons.
Satisfaction au rendez-vous
Placée sous le thème « paix et cohésion sociale autour du football », cette 11e édition a drainé un grand monde au terrain de Tam-tam. Une satisfaction pour le promoteur, Pascal Nikiema, qui en a profité pour livrer un message de paix et de cohésion aux spectateurs. « Nous vivons une période difficile au Burkina Faso. Il faut que les gens se réunissent pour vaincre le terrorisme. Si tout le monde était mobilisé, comme c’est le cas ce soir, pour aller au front, le pays s’en porterait mieux. Je suis très satisfait de la mobilisation », a-t-il lancé.
Même satisfecit chez le parrain, Désiré Ouédraogo, qui se félicite de la mobilisation. « C’est un message de paix que nous avons véhiculé. Nous prônons les valeurs de solidarité parce que c’est ensemble que nous pourrons vaincre l’hydre terroriste », a-t-il laissé entendre. Il dit espérer un Burkina de paix dans les prochains mois pour voir les jeunes s’épanouir comme ce fut le cas à cette 11e édition du Tournoi maracana de la solidarité « Chicorée Leroux ».
Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)