Les quarts de finale l’édition 2024 de la Coupe du Faso ont été disputés, ce mercredi 19 juin 2024. La grosse surprise de ce tour est l’élimination de l’AS Douanes, champion du Burkina en titre, par le Centre de formation de football espoir du Burkina (CFFEB), club de 2e division.
Récemment couronnée champion du Burkina pour la 2e fois consécutive, l’Association sportive des douanes (AS Douanes) affrontait, mercredi 19 juin 2024, à Ziniaré, la modeste équipe du Centre de formation de football espoir du Burkina (CFFEB). Contre l’avant-dernier du championnat de D2 (Poule A), les Gabelous ont eu du mal à imposer leur jeu.
Ce sont d’ailleurs, les visiteurs qui ouvraient le score à la 50e minute de jeu avant de se faire rejoindre au score suite à un but de Claver Kiendrébéogo. Mais, CFFEB prenait un avantage définitif en fin de match et se qualifiait pour les demi-finales au détriment du grand favori de la compétition.
Dans les trois autres matches, il n’y a pas eu de suspense entre favoris et outsiders. L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) s’est imposée logiquement face au Rail club du Kadiogo (RCK) grâce à un coup de boule sur corner du défenseur Ibrahim Ouattara. De son côté l’ASFA Yennenga n’a laissé aucune chance aux Léopards de Saint Camille. Le club de D2 a été balayé 2 à 0 par les Jaune et Vert. Dans le duel 100% D1 entre clubs bobolais, Rahimo FC a pris le meilleur sur Vitesse FC 2 à 1.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net