spot_img
spot_img

9 ATHLETIC CLUB : De nouveaux défis avec un nouveau bureau

Une nouvelle année et de nouveaux défis pour le club de football de 9 Athletic club qui a tenu le samedi 9 janvier 2016 à Ouagadougou son assemblée générale ordinaire. On retiendra au menu, la mise en place d’un nouveau bureau exécutif présidé par Samuel Ouoba.

Apporter de nouvelles méthodes de gestion qui répondent à plus de professionnalisme avec au bout, accéder enfin à l’élite du football burkinabè à savoir la première division du Faso foot. C’est ce qu’on peut retenir des ambitions du tout nouveau président élu du bureau exécutif de 9 Athletic club, Samuel Ouoba lors de l’assemblée générale ordinaire tenue le 9 janvier dernier à Ouagadougou. Mais avant de le porter à la tête du club, les membres statutaires ont fait le bilan moral et financier de la gestion du président sortant qu’est Ludovic Nana. Il a relevé que le club a pu se maintenir en deuxième division et est arrivé 7e au classement lors de la dernière saison 2014-2015 après avoir été le leader tout au long de la phase aller. Au niveau financier, Ludovic Nana a souligné que les clubs de deuxième division ont des difficultés d’avoir des partenaires et se contentent le plus souvent de la subvention de la Fédération burkinabè de football (FBF) alors que les dépenses sont aussi énormes. Ainsi pour la saison qui vient de s’achever, le club a pu obtenir de cette subvention et bien d’autres partenaires, la somme de 11 millions de FCFA pendant que le total des dépenses s’élevaient à 12 millions de FCFA. Bien évidemment qu’il y a une différence à combler et Ludovic Nana, premier vice-président dans le nouveau bureau, espère que la nouvelle équipe pourra régler cette dette.

Samuel Ouoba, le président élu, place son mandat sous le renouveau d’une gestion professionnelle du club. Opérateur économique, il se dit prêt à relever le défi afin pour 9 Athletic club puisse accéder pour la toute première fois en première division. Et pour y parvenir Samuel Ouoba évoque la motivation des joueurs tout en les rassurant qu’ils peuvent compter sur leurs dirigeants qui vont se battre, fait-il savoir, dans la recherche du sponsoring. Le tout président, qui confie n’avoir jamais eu de contact avec le milieu du football, reconnait que ce n’est pas toujours évident de dehors mais, indique que lorsqu’il a été approché par le président fondateur Ousmane Boly, il a eu le temps de suivre quelques matchs du club en ce début de saison et a pu se faire une certaine idée de comment les choses fonctionnent. A ce sujet et après les quatre premières journées de la deuxième journée (NDLR : la 5e journée se jouait ce week-end du 9 au 10 janvier), 9 Athletic club a enregistré trois matchs nuls et une victoire. Malgré cette entame quelque peu difficile concernant les résultats, Samuel Ouoba fait savoir que le bureau qu’il préside travaillera à faire mieux étant habitué aux défis puisque dirigeant de propres affaires personnelles.

Charles Félix

Encadré

Le nouveau bureau exécutif de 9 Athletic

Président : Samuel Ouoba

Premier vice-président : Ludovic Nana

Deuxième vice-président : Sansan Kambiré

Secrétaire général : Adama Koné

Secrétaire général adjoint : Zorimandé Ouindsouri

Trésorier général : Rémi Zoungrana

Trésorier général adjoint : Aminata Sissoko

Responsable à l’information et à l’organisation : Djourmité Nestor Noufé

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page