Suite à l’annulation de la suspension de la FIFA à son encontre, le président Ahmad Ahmad a retrouvé son fauteuil. Dans la foulée, la commission de go
Suite à l’annulation de la suspension de la FIFA à son encontre, le président Ahmad Ahmad a retrouvé son fauteuil. Dans la foulée, la commission de gouvernance avait validé, via un communiqué, sa candidature pour l’Assemblée générale du 12 mars prochain. Seulement, le comité exécutif de la CAF, réunit ce jour à Yaoundé, a chamboulé les ambitions du Malgache.
Réuni à Yaoundé ce 6 février, les membres du comité exécutif de la Confédération burkinabè de football (CFA) ont discuté des grandes questions du moment. Mais au moment de parler des choses sérieuses, les membres du CE, rapportent nos confrères de Panafricanfootball.com, « ont obtenu le retrait de Ahmad Ahmad pour les trois quarts restants de la réunion du comité exécutif ».
Ainsi débarrassés de leurs encombrants collègues, les membres du comité exécutif ont mené des débats houleux et insisté sur le retrait provisoire de la gestion de la CAF, non seulement de Ahmad Ahmad mais aussi de Constant Omari, et ce en attendant la décision du TAS. Une décision qui devrait tomber entre le 2 et le 3 mars.
« Un autre désaveu majeur pour Ahmad Ahmad est le rejet, à la quasi unanimité des membres du comité exécutif de la CAF, de la décision surprise et surprenante de la commission de la gouvernance, qui préconisait l’éligibilité de Ahmad Ahmad à la présidence de la CAF », assure Panafricanfootball.com.
Désormais à l’écart de tout, le président Ahmad reste suspendu à la décision du TAS qui décidera de son avenir dans le milieu du football africain et mondial.
Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)
COMMENTAIRES